Pour les 3ème : voici la mind map faite à partir de l'étude de cas :
Commentaires
Tous les commentaires sont les bienvenus (mais modérés) : vous pouvez poser des questions, donner votre avis, faire des remarques ... Il est plus agréable d'avoir votre nom ou au moins votre origine (élève, collègue, parent ...)
Lundi 25 Mars
3ème
Voici les simplifiées en classe sous forme de chorèmes.
4ème
Nous avons terminé l'étude de la Terreur et commencé la période du Consulat et de l'Empire.
Voici les révisions pour le devoir commun de 4ème le 6 MAI.
6ème A
Nous avons corrigé le contrôle sur la République et refait les "raconter" après avoir rappeler la méthode.
Voici les simplifiées en classe sous forme de chorèmes.
4ème
Nous avons terminé l'étude de la Terreur et commencé la période du Consulat et de l'Empire.
Voici les révisions pour le devoir commun de 4ème le 6 MAI.
Histoire
|
Géographie
|
Education civique
|
L’Europe et le monde au
XVIIIème siècle
La Révolution et l’Empire
|
Les échanges à la dimension du
monde
|
Les libertés et les droits
|
Les repères de 6ème et 5ème (voir dossier
distribué)
|
Modalités :
- Afin de se préparer à l’épreuve du DNB, les
élèves auront à traiter des questions présentées comme au Brevet : des
questions de connaissances sur les trois matières, une réponse longue, des
études de document, un tâche cartographique.
-
Les copies seront anonymées et corrigées par les
trois professeurs d’histoire-géographie.
6ème A
Nous avons corrigé le contrôle sur la République et refait les "raconter" après avoir rappeler la méthode.
Jeudi 21 et Vendredi 22 MARS
6ème :
Les trois classes ont été évalué sur Rome à l'époque de la République. Puis nous avons travaillé sur la Ville de Rome.
Les 6èmeA ont commencé à travailler sur la romanisation
4ème :
Nous avançons dans la Révolution.
3ème :
Nous avons travaillé sur les espaces productifs. Voici quelques cartes sur les espaces industriels et agricoles.
Les trois classes ont été évalué sur Rome à l'époque de la République. Puis nous avons travaillé sur la Ville de Rome.
Les 6èmeA ont commencé à travailler sur la romanisation
4ème :
Nous avançons dans la Révolution.
3ème :
Nous avons travaillé sur les espaces productifs. Voici quelques cartes sur les espaces industriels et agricoles.
Lundi 11 Mars
Les 3ème
Voici les documents pour compléter le chapitre d'éducation civique et pour commencer celui de géographie.
Les 6ème
Voici une illustration qui devrait vous rappeler le récit d'aujourd'hui
Et le grand retour du Céoussa : ici
Voici les documents pour compléter le chapitre d'éducation civique et pour commencer celui de géographie.
Les 6ème
Voici une illustration qui devrait vous rappeler le récit d'aujourd'hui
Et le grand retour du Céoussa : ici
Libellés :
3 Education civique,
céoussa,
France,
Géographie 3ème,
Rome,
Territoire
Inscription à :
Articles (Atom)