Commentaires

Tous les commentaires sont les bienvenus (mais modérés) : vous pouvez poser des questions, donner votre avis, faire des remarques ... Il est plus agréable d'avoir votre nom ou au moins votre origine (élève, collègue, parent ...)

Jeudi 28 Mars

Pour les 3ème : voici la mind map faite à partir de l'étude de cas :


Lundi 25 Mars

3ème
Voici les simplifiées en classe sous forme de chorèmes.



4ème
Nous avons terminé l'étude de la Terreur et commencé la période du Consulat et de l'Empire.
Voici les révisions pour le devoir commun de 4ème le 6 MAI.



Histoire
Géographie
Education civique
L’Europe et le monde au XVIIIème siècle
La Révolution et l’Empire
Les échanges à la dimension du monde
Les libertés et les droits
Les repères de 6ème et 5ème (voir dossier distribué)

Modalités :
-  Afin de se préparer à l’épreuve du DNB, les élèves auront à traiter des questions présentées comme au Brevet : des questions de connaissances sur les trois matières, une réponse longue, des études de document, un tâche cartographique.
-       Les copies seront anonymées et corrigées par les trois professeurs d’histoire-géographie.
 

6ème A
Nous avons corrigé le contrôle sur la République et refait les "raconter" après avoir rappeler la méthode.

Jeudi 21 et Vendredi 22 MARS

6ème :
Les trois classes ont été évalué sur Rome à l'époque de la République. Puis nous avons travaillé sur la Ville de Rome.

Les 6èmeA ont commencé à travailler sur la romanisation

4ème :
Nous avançons dans la Révolution.

3ème : 
Nous avons travaillé sur les espaces productifs. Voici quelques cartes sur les espaces industriels et agricoles.

Lundi 11 Mars

Les 3ème

Voici les documents pour compléter le chapitre d'éducation civique et pour commencer celui de géographie.





Les 6ème
Voici une illustration qui devrait vous rappeler le récit d'aujourd'hui

Et le grand retour du Céoussa :  ici