Commentaires

Tous les commentaires sont les bienvenus (mais modérés) : vous pouvez poser des questions, donner votre avis, faire des remarques ... Il est plus agréable d'avoir votre nom ou au moins votre origine (élève, collègue, parent ...)

Musée d'Orsay 4ème A-B et les quelques 3ème concernés

Pendant la visite du Musée d'Orsay vous avez été chacun chargé d'une ouvre en particulier. Vous devez maintenant rédiger (en 5/10 lignes) "un qui suis je ? " qui servira à la confection d'un livret jeu.

Ex : Je suis blanc, en pierre, vous m'avez beaucoup cherché. Je suis placé dans la grande allée centrale du Musée avec les autres sculptures. Mon auteur aimait sculpter les animaux. Il épurait au maximum les traits pour faire ressortir les caractéristiques principales. Mon pelage est imperceptible mais si on regarde bien "on dirai que je marche" ... qui suis je ?

Vous devez envoyer votre travail par mail (on validera ainsi une compétence du B2i) avant le 1er Juin.

Pour vous aider voici le lien vers le musée d'Orsay pour compléter vos notes.

A vos souris ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire