Commentaires

Tous les commentaires sont les bienvenus (mais modérés) : vous pouvez poser des questions, donner votre avis, faire des remarques ... Il est plus agréable d'avoir votre nom ou au moins votre origine (élève, collègue, parent ...)

Vacances

Pour les devoirs des 3ème pendant les vacances :
1- Voici les deux cartes nécessaires pour faire ou refaire votre carte sur les inégalités dans le monde (dans la légende nous avons parlé de la Triade : États Unis, Japon, Union Européenne).

Vous pouvez aussi vous inspirer de cette carte (encore plus complète).

2- Pour le devoir maison sur la vie au front : les documents et les informations des anciens manuels doivent être suffisants. Cependant pour ceux qui veulent aller plus loin vous pouvez regarder deux films : Joyeux Noël ou Un long dimanche de fiançailles. Nous étudierons certaines scènes en classe en vue de l'oral d'Histoire des Arts. Mais d'autres films existent : la Tranchée de William Boyd, La vie et rien d'autre, Le capitaine Conan, La chambre des officiers ... par exemple.

Quelques liens intéressants :
Dossiers sur curiosphère (1) ou (2)

Si vous trouvez des sites intéressants vous pouvez les signaler à vos camarades en commentaires.

15 commentaires:

  1. Mais Madame... Quels anciens manuels? ^^'

    RépondreSupprimer
  2. En début d'année on vous a distribué d'anciens manuels d'histoire-géo. je vous ai dit de les garder chez vous mais que nous utiliserions en classe les nouveaux manuels correspondant au programme en vigueur.

    RépondreSupprimer
  3. Et vous pouvez nous donner des pages? (à mon avis, vous allez me répondre que vous n'allez pas faire le travail à ma lace, ou quelque chose comme ça... ^^')

    RépondreSupprimer
  4. Oh. C'est vrai merci. Je suis pas très dégourdie là, mais bon, on va dire que c'est la faute aux vacances!

    RépondreSupprimer
  5. Mona, même si je voulais t'aider je ne le pourrai pas car je ne sais pas quel livre tu as chez toi (vous n'avez pas eu tous les mêmes manuels).Mais tu as raison, tu peux aussi trouver toute seule grâce à la table des matières ;-).
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  6. je vais en avoir besoin...--'

    RépondreSupprimer
  7. heu, juste une question: on doit parler d'un endroit précis à une période précise(comme le 5 janvier à Berlin, par exemple), ou on peux parler de tout ça en général, et donner des exemples de temps en temps ?

    RépondreSupprimer
  8. Mme quand vous dites "utilisées pendant cette phase de la guerre" c'est la guerre d'aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  9. Mme le devoir c'est bien pour lundi ?????

    RépondreSupprimer
  10. Regardez le titre du devoir : la vie au front pendant la grande guerre ( = 1914-1918) C'est un devoir d'histoire !

    Pour la date : c'est pour lundi, je pourrai donc vous aider si besoin .... ça à l'air d'être le cas, non ?

    RépondreSupprimer
  11. j'ai fait 30 lignes ce n'ai pas trop ??

    RépondreSupprimer
  12. tout dépend des 30 lignes !

    RépondreSupprimer
  13. Pauline Azzopardi7 novembre 2010 à 15:52

    Bonjours Madame, pour l'introduction du devoir maison elle doit etre en 2 ou 3 partie car moi j'en ai fait 2, et du coup la conclusion doit faire combien de lignes???

    RépondreSupprimer
  14. Pour tous : il ne faut pas se focaliser sur le nombre de lignes. Une intro et une conclusion cela fait 4 à 5 lignes. Mais tout dépend de la qualité.

    RépondreSupprimer