Commentaires

Tous les commentaires sont les bienvenus (mais modérés) : vous pouvez poser des questions, donner votre avis, faire des remarques ... Il est plus agréable d'avoir votre nom ou au moins votre origine (élève, collègue, parent ...)

Vendredi 22 Octobre

3ème B et C.

III- La croissance urbaine

Voici la vidéo que nous aurions du voir en classe (extrait de Slumdog milliaire)

Travail pour les vacances :
Devoir Maison : la vie au front pendant la première guerre mondiale.

Pendant les vacances j'alimenterai le blog avec des documents iconographiques et des liens vers des sites pour compléter vos recherches.

Évaluation sur le chapitre de géographie : le 12 novembre.

6ème D
Débat : être citoyen au collège - Thème l'environnement.
Nous avons par groupe puis ensemble élaboré des idées d'actions simples et pas trop couteuses pour faire au collège du développement durable : chasse au gaspillage, tri des déchets ....
Nous continuerons notre réflexion à la rentrée.

3 commentaires:

  1. Oooh, Slumdog milionnaire! J'aime beaucoup ce film!
    La taille du bidonville!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais madame, dans le devoir maison, de quels documents parlez-vous? Parce que je vois vraiment pas, et sa m'inquiète!!!

    RépondreSupprimer
  3. Garance : tu dois répondre aux questions sur les documents au dos de la feuille (4 petits textes) mais promis pour rendre un peu vivant ce devoir, je vous met des photos et des liens demain ou après demain sur le blog.
    Tu peux aussi te servir du vieux manuel que tu as chez toi.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer