Commentaires

Tous les commentaires sont les bienvenus (mais modérés) : vous pouvez poser des questions, donner votre avis, faire des remarques ... Il est plus agréable d'avoir votre nom ou au moins votre origine (élève, collègue, parent ...)

Lundi 22 Novembre

3ème B
Nous avons étudié la révolution russe et les mouvements révolutionnaires en Europe.

3ème B et C
Nous avons eu la chance de rencontrer M. Quentin Clément, ancien résistant et ancien déporté. Il nous a raconté son parcours pendant la guerre : son engagement dans la résistance, son arrestation par la Gestapo, son séjour en prison où il a été torturé, sa déportation, le travail forcé et les expériences médicales qu'il a subit. Il a également tenu à témoigner de sa vision de l'esprit de résistance, toujours vif et actuel.

Vous pouvez retrouver un petit reportage sur M. Quentin


Un rescapé de Dachau se souvient
envoyé par BFMTV. - L'info video en direct.

6ème A
Évaluation sur l'Orient Ancien.

6ème D
Nous avons commencé l'étude du monde grec en regardant la carte et les textes d'Homère.

1 commentaire:

  1. J'ai trouvé le témoignage de Mr.Quentin très émouvant et il m'a permis de voir la guerre d'une autre façon( plus horrible que se que je pensais même si je savais qu'il y avait eu beaucoup de morts),j'ai aussi trouver qu'il avait bien parler pour un homme qui a vécu tout ce qu'il a subi.

    RépondreSupprimer